Recette d’un Cheese-cake classique facile

Un des desserts favoris des Américains, le Cheese-cake est un gâteau à base de fromage blanc avec un fond en biscuits. Il est facile à réaliser et on trouve facilement les ingrédients dans la supérette du coin.

Ingrédients

ingredientVous aurez besoin de : 250g de biscuits écrasés (du genre Speculos, Petit Brun), 125g de beurre fondu, 500g de fromage blanc (Philadelphia pour une recette classique, mais vous pouvez utiliser le type faisselle), 2 cuillerées à café d’extrait de vanille, 200g de sucre, 25cl de crème fraiche et 3 œufs.

Préparation et cuisson

cuissonPréchauffez le four à 180°C ou Thermostat 6. Utilisez un moule à manquer de 23cm de diamètre pour la cuisson, sinon utilisez du papier sulfurisé pour un moule normal. Commencez par mélanger les biscuits écrasés et le beurre et tapisser le fond du moule avec en tassant bien. Pendant que vous réservez cette croute au frigo, préparez l’appareil. Dans un bol ou un saladier, mélangez au fouet le fromage, l’extrait de vanille et le sucre. Quand le mélange est lisse et homogène, ajoutez la crème fraiche, puis fouettez à nouveau. Enfin, ajoutez les œufs un par un tout en fouettant. Il ne vous reste plus qu’à verser l’appareil sur le fond de biscuit enfourner votre gâteau pour 50 à 55 minutes. Votre cheese-cake est prêt lorsque la couche de fromage est ferme au toucher.

Quelques conseils en plus

Quand le cheese-cake a refroidi, vous pouvez le démouler, puis le napper de coulis de fruits rouge ou carrément le décorer avec des fruits rouges tels que les fraises ou les framboises. Lors de la préparation de la croute de biscuit, il est possible d’y ajouter 1/2 cuillerée à café de poudre de muscade selon sa préférence. D’autre part, il est également intéressant d’y intégrer 2 cuillères à soupe de jus de citron dans l’appareil pour donner une certaine saveur à votre cheese-cake.

Laisser un commentaire

Fermer le menu