Un coup de pinceau pour relooker sa cuisine sans tout changer

Un coup de pinceau pour relooker sa cuisine sans tout changer

Il est possible de métamorphoser sa cuisine sans qu’on soit obligé de tout changer. Le secret ? C’est ajouté quelques coups de pinceau sur les endroits stratégiques. Une solution très efficace, mais qui est aussi surtout très économique.

Miser sur les meubles

meublees dans la cuisinePour la rénovation de sa cuisine, on peut tout simplement ajouter un coup de jeunesse à ses meubles en ravivant ses couleurs ou en osant pratiquement de nouvelles couleurs. Pour ce faire, on peut utiliser de la peinture à l’eau. Il est cependant à noter que pour les meubles peints, en bois vernis, mélaminés ou encore stratifiés, il est conseillé de choisir des peintures qui renferment de l’additif téflon. Ce dernier permet aux meubles de bénéficier d’une meilleure résistance aux éventuelles agressions des produits de cuisine : graisse, sauce, vinaigre, produits de nettoyage, etc.

Miser sur les faïences

faience cusiineEh oui ! Il est bien possible d’ajouter une couche de peinture sur les faïences et compagnie (listels, carrelages muraux, et briques de verre). Les peintures qui sont utilisables pour peindre la salle de bain conviennent pour ce type de rénovation. En fait, il faut opter pour des peintures qui sont à la fois résistantes aux produits d’entretien et à l’eau.

Miser sur le carrelage du sol

Comme pour les faïences, il existe des peintures qui sont adaptées pour la peinture du sol carrelé. En effet, si on souhaite rénover le carrelage de sa cuisine il faut utiliser des peintures qui promettent d’excellentes résistances aux taches et aux chocs. D’ailleurs, ces types de peintures s’adhérèrent parfaitement à d’autres types de supports lisses comme les marbres, les granits, le grès ou encore le cérame.

Miser sur les électroménagers

Il est également possible d’offrir une touche de modernité à sa cuisine en repeignant tout simplement ses électroménagers. À première vue, l’opération semble irréalisable. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas. On utilise tout simplement de la peinture adaptée aux surfaces lisses et qui supportent parfaitement les sévices de la cuisine.

Laisser un commentaire

Fermer le menu