Robot pâtissier : un appareil indispensable dans la cuisine

Robot pâtissier : un appareil indispensable dans la cuisine

Disposer de bons outils de travail est indispensable pour toutes les personnes qui ont pour passion de cuisiner. Le robot pâtissier est un de ces outils. D’ailleurs, on dit même parfois que c’est le meilleur compagnon de tous les cuisiniers.

A quoi sert le robot pâtissier ?

robot 1Il faut d’abord savoir que le robot pâtissier est un appareil qui fonctionne en mouvement circulaire, à la manière du mouvement planétaire. Lorsqu’on le met en marche, le fouet ou le crochet utilisé (ou tout autre types d’accessoires) fait un mouvement de rotation sur lui-même et se remue sur tous les parois du bol du robot. A la base, un robot pâtissier est, comme son nom l’indique, un appareil qui sert essentiellement de réaliser toutes sortes de produits pâtissiers. En effet, grâce à son double rotation, il garantit la réussite de toutes sortes de préparations. Il est entre autres possible de pétrir la pâte, de réaliser une crème pâtissière ou encore de faire monter les blancs en neige. Mais, il est aussi possible de l’équiper d’autres accessoires. De cette manière, il est possible de l’utiliser pour la réaliser d’autres types de préparation.

Les accessoires de base

accessoireLa plupart des robots pâtissiers sont fournis avec des accessoires de base, c’est-à-dire des accessoires destinés à la pâtisserie. Il y a alors le fouet qui permet de monter les blancs en neige ou encore de monter une crème en chantilly. Il y a également le batteur plat qui permet de faire de délicieuses pâtes sablées ou encore de pâtes à choux. Pour finir, il y a le crochet pétrisseur. Ce dernier permet de réaliser des pâtes levées pour les pizzas, brioches, etc.

Les éventuels accessoires additionnels

En fonction du modèle de robot pâtissier choisi, il est possible de le compléter avec des accessoires supplémentaires pour pouvoir réalisation d’autres préparations. On peut, par exemple, ajouter un bol amovible avec râpe et/ou trancheuse pour les salades, un embout hachoir amovible pour faire des viandes hachées fait-maison. Il est même possible d’ajouter un embout spécial saucisse à un robot pâtissier.

Laisser un commentaire

Fermer le menu