Les différentes techniques pour éplucher une mangue

Les différentes techniques pour éplucher une mangue

La mangue est un fruit à la saveur très exotique. On peut parfois avoir du mal à l’éplucher. Pourtant, il existe de nombreuses techniques astucieuses qui permettent d’éplucher facilement et proprement une mangue.

La technique du hérisson

erisonC’est certainement la technique la plus usitée lorsqu’il s’agit de couper sa mangue. La technique est assez facile, car elle consiste seulement à couper la mangue de chaque côté de son noyau. On obtient ainsi deux lobes. Pour chacune des deux parties, on découpe des bandes à l’horizontale, puis à la verticale, afin d’obtenir une sorte de grille. Il n’y a plus qu’à déplier la peau pour en faire ressortir les morceaux de mangue et les savourer.

L’astuce du verre

verreEh oui ! Il est bel et bien possible d’utiliser un verre pour éplucher une mangue. Pour ce faire, il faudra choisir une mangue qui est déjà assez mur et un verre à la fois haut et large. Cela permet de retirer la peau du fruit en toute facilité. On coupe alors la mangue dans sa longueur et de chaque côté du noyau. On obtient donc deux superbes tranches, comme avec la technique précédente. On prend ensuite le verre et on le positionne entre la peau et la chair avant de racler le jus. Il ne reste plus qu’à découper la chair obtenue en quelques morceaux. Il est aussi possible d’utiliser une cuillère à soupe à la place du verre.

La technique de bâtonner de glace

glaceCelle-ci est à la fois très facile et très exotique. D’ailleurs, on l’utilise le plus souvent dans les pays exotiques. Elle consiste tout simplement à prendre un bâtonnet et de l’enfoncer dans le pédoncule de la mangue. Il n’y a plus qu’à se munir d’un gros couteau bien tranchant pour peler la mangue.
Sinon, lorsqu’on n’a accès à aucuns ustensiles de cuisine, on n’a qu’à choisir une mangue bien mur et de masser légèrement sa peau. On retire le dessus, puis on tire sur la peau et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Fermer le menu