Comment choisir ses couverts de table ?

Comment choisir ses couverts de table ?

Les couverts de table aident à donner l’appétit. Disposés harmonieusement, ils offrent une ambiance raffinée au déjeuner ou dîner, surtout si vous recevez des invités. La difficulté repose parfois sur la manière de choisir les assiettes et les autres ustensiles. Voici un guide pour vous donner de l’inspiration.

Décider les couverts de table en fonction de l’usage

Si vous cherchez surtout un service de table pour votre usage quotidien, le mieux serait d’opter pour des assiettes en verre. Ce matériau a le mérite d’être aussi résistant que durable. Puis, il passe dans le lave-vaisselle des milliers de fois sans le moindre souci. En ce qui concerne les cuillères et les fourchettes, l’acier inoxydable reste le meilleur choix qui soit. Optez pour des modèles assez épais et robustes afin d’en rendre l’utilisation pratique. S’il vous faut des couverts de table pour recevoir, osez les styles moins classiques. Une vaisselle rustique ou design peut rendre les dîners mémorables. Essayez de choisir des modèles qui reflètent votre personnalité ou bien l’ambiance que vous aimeriez donner à la petite réception.

Différents matériaux sont au choix pour embellir le couvert

Les matériaux dans lesquels vos assiettes sont faites comptent beaucoup. La porcelaine constitue un premier choix. Cette matière donne une idée de raffinement. Sa blancheur immuable au fil des années constitue une qualité appréciable. Puis, d’autres propositions sont sur le marché. Les assiettes en grés sont également très résistantes. Leur aspect rustique donne du cachet à la table. La terre cuite ou faïence devrait aussi plaire. Une surface émaillée lui confère sa beauté, même si cette matière convient surtout pour les usages occasionnels à cause d’une solidité réduite. Pour donner du cachet aux services, vous pouvez aussi essayer l’ardoise et le bois. Ce sont des matériaux inhabituels, mais qui restent très nobles. Ils conviennent autant pour le plat de résistance que le dessert. Le bois est un excellent alternatif aux couverts en plastique lors d’un pique-nique.

Laisser un commentaire

Fermer le menu