lesbonheursdesophie.net http://www.lesbonheursdesophie.net Cuisine, alimentation et restauration Thu, 24 Oct 2019 19:14:33 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6 Comment choisir ses couverts de table ? http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2019/10/24/comment-choisir-ses-couverts-de-table/ http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2019/10/24/comment-choisir-ses-couverts-de-table/#respond Thu, 24 Oct 2019 19:14:33 +0000 http://www.lesbonheursdesophie.net/?p=145 Continuer la lecture de Comment choisir ses couverts de table ?]]> Les couverts de table aident à donner l’appétit. Disposés harmonieusement, ils offrent une ambiance raffinée au déjeuner ou dîner, surtout si vous recevez des invités. La difficulté repose parfois sur la manière de choisir les assiettes et les autres ustensiles. Voici un guide pour vous donner de l’inspiration.

Décider les couverts de table en fonction de l’usage

Si vous cherchez surtout un service de table pour votre usage quotidien, le mieux serait d’opter pour des assiettes en verre. Ce matériau a le mérite d’être aussi résistant que durable. Puis, il passe dans le lave-vaisselle des milliers de fois sans le moindre souci. En ce qui concerne les cuillères et les fourchettes, l’acier inoxydable reste le meilleur choix qui soit. Optez pour des modèles assez épais et robustes afin d’en rendre l’utilisation pratique. S’il vous faut des couverts de table pour recevoir, osez les styles moins classiques. Une vaisselle rustique ou design peut rendre les dîners mémorables. Essayez de choisir des modèles qui reflètent votre personnalité ou bien l’ambiance que vous aimeriez donner à la petite réception.

Différents matériaux sont au choix pour embellir le couvert

Les matériaux dans lesquels vos assiettes sont faites comptent beaucoup. La porcelaine constitue un premier choix. Cette matière donne une idée de raffinement. Sa blancheur immuable au fil des années constitue une qualité appréciable. Puis, d’autres propositions sont sur le marché. Les assiettes en grés sont également très résistantes. Leur aspect rustique donne du cachet à la table. La terre cuite ou faïence devrait aussi plaire. Une surface émaillée lui confère sa beauté, même si cette matière convient surtout pour les usages occasionnels à cause d’une solidité réduite. Pour donner du cachet aux services, vous pouvez aussi essayer l’ardoise et le bois. Ce sont des matériaux inhabituels, mais qui restent très nobles. Ils conviennent autant pour le plat de résistance que le dessert. Le bois est un excellent alternatif aux couverts en plastique lors d’un pique-nique.

]]>
http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2019/10/24/comment-choisir-ses-couverts-de-table/feed/ 0
Stérilisateur électrique, à quoi ça sert ? http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2019/07/12/sterilisateur-electrique-a-quoi-ca-sert/ http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2019/07/12/sterilisateur-electrique-a-quoi-ca-sert/#respond Fri, 12 Jul 2019 19:09:49 +0000 http://www.lesbonheursdesophie.net/?p=136 Continuer la lecture de Stérilisateur électrique, à quoi ça sert ?]]> Le stérilisateur électrique facilite le quotidien à de nombreuses personnes. Cet électroménager culinaire tire son origine du milieu hospitalier. L’appareil qui sert autrefois à stériliser les seringues et d’autres outils médicaux a trouvé une utilité domestique. Il assure toujours la stérilisation des biberons, mais son utilisation n’a pratiquement pas de limite. Faisons un tour d’horizon de tout ce que vous pouvez réaliser grâce à un stérilisateur électrique.

Un stérilisateur sert à neutraliser les microbes

La mission principale d’un stérilisateur électrique est de tuer les microbes par un traitement thermique. Le principe est très simple. Les résistances dans les parois de l’appareil chauffent pour porter la température dans le récipient à une centaine de degré. La cocotte devient alors un véritable four pour les micro-organismes. Très peu de bactéries peuvent survivre à la température de l’ébullition de l’eau. Ces micro-organismes sont tués pour rendre les ustensiles propres et sains. Le stérilisateur permet de s’assurer de la propreté du biberon. Cet accessoire de puériculture doit être en verre. Outre les biberons, tous les matériels pour votre enfant peuvent être stérilisés grâce à cette cocotte spécialement dédiée à cet effet. Il faut ajouter de l’eau pour une plus grande efficacité. Les spécialistes, pour un maximum d’efficacité, recommandent de tout laver au savon avant la stérilisation.

Préparer des aliments en conserve

Les stérilisateurs ne permettent pas uniquement de porter la température à 100 degrés. Ce sont de véritables robots culinaires qui se programment selon vos envies. Ainsi, les meilleurs d’entre eux permettent de réaliser des conserves exemptes de tout micro-organisme ayant besoin d’oxygène pour se développer. Vous pouvez utiliser des bocaux spéciaux pour réaliser des conserves sucrées ou salées. Les légumes tels que les haricots verts peuvent par exemple être mis en bocal. Ils se conservent plus longtemps en conserve que dans un congélateur. Leur goût reste très bon. Grâce à des bocaux livrés avec le stérilisateur électrique, vous pouvez préparer plusieurs conserves à la fois. Un accessoire qui maintient les récipients permet en effet de recevoir jusqu’à 6 ou 8 bocaux en même temps. Les stérilisateurs ont généralement une contenance comprise entre 20 et 30 litres et consomment autour de 1800 Watts.

Réaliser différentes recettes de cuisine

Vous pouvez réaliser différentes sortes de confitures avec un stérilisateur électrique. Cet appareil est également programmable pour préparer des compotes. La température et la durée de cuisson peuvent être maîtrisées. Ce qui permet de travailler sur pratiquement tous les aliments. Ceux qui ont des enfants à la maison peuvent réaliser des compotes de carottes ou des bouillies de tomates. Les confitures de pommes ainsi que les purées en tout genre sont également les bienvenues. Pour relever le goût, vous pouvez ajouter du beurre ou bien des épices. Les conserves de viande figurent parmi les plats réalisés avec les stérilisateurs électriques. Ces préparations salées sont parfois enduites de miel ou d’autres sauces pour un goût exquis. Par-dessus tout, ces recettes carnées se conservent des mois. C’est parfait pour ceux qui partent en expédition maritime.

]]>
http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2019/07/12/sterilisateur-electrique-a-quoi-ca-sert/feed/ 0
Comment bien conserver votre confiture fait maison ? http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2019/02/04/comment-bien-conserver-votre-confiture-fait-maison/ http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2019/02/04/comment-bien-conserver-votre-confiture-fait-maison/#respond Mon, 04 Feb 2019 15:47:09 +0000 http://www.lesbonheursdesophie.net/?p=126 Continuer la lecture de Comment bien conserver votre confiture fait maison ?]]> Il est possible de garder de la confiture fait maison durant plusieurs mois si vous adoptez les bonnes techniques de conservation. Pour que le produit préserve les mêmes texture, couleur et saveur, voici comment vous devez procéder :

 

Utilisez un bocal en verre pour la conservation

confiture1Autant que possible, n’utilisez ni du métal ni du plastique, surtout si vous ne comptez pas consommer votre confiture dans les prochaines semaines. Optez plutôt pour un bocal en verre et assurez-vous que le couvercle soit en excellent état. Et pour que le récipient soit hermétique, utilisez un joint caoutchouc étanche. Cet accessoire vous permettra d’éviter les fuites et empêchera l’air et les bactéries d’affecter la qualité de votre préparation.

 

 

 

Remplissez le bocal au bon moment

confiture2N’attendez pas que la confiture refroidisse avant de la mettre en bocal, sinon vous vous retrouverez avec des bulles d’air susceptibles de la détériorer durant la conservation. Cependant, ne procédez pas non plus au remplissage pendant que le produit est encore bouillant. En effet, s’il dégage encore de la vapeur, les gouttelettes d’eau formées sur le couvercle pourront occasionner de la moisissure très rapidement. Pour charger ainsi le récipient de façon convenable, assurez-vous que votre confiture soit moins chaude. Puis, faites en sorte que vous remplissiez le bocal en entier. Ne laissez aucune place libre, car l’air qui y reste risque d’endommager votre conserve.

 

 

 

Le réfrigérateur n’est pas obligatoire

confiture3Vous n’avez pas besoin de glacer vos pots de confiture tant qu’ils sont encore fermés hermétiquement. Veillez simplement à ce qu’ils soient gardés dans un lieu sec et moyennement frais, puis faites en sorte qu’ils soient à l’abri de la lumière et loin de toute source de chaleur. Mais une fois qu’ils sont entamés, placez-les dans un réfrigérateur pour que vous puissiez encore les conserver plusieurs jours après leur ouverture.

]]>
http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2019/02/04/comment-bien-conserver-votre-confiture-fait-maison/feed/ 0
Comment assurer votre sécurité en cuisine ? http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/12/28/comment-assurer-votre-securite-en-cuisine/ http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/12/28/comment-assurer-votre-securite-en-cuisine/#respond Fri, 28 Dec 2018 11:09:26 +0000 http://www.lesbonheursdesophie.net/?p=120 Continuer la lecture de Comment assurer votre sécurité en cuisine ?]]> Que ce soit pour les cuisiniers professionnels ou encore pour le cuisinier du dimanche que vous êtes, le port des tenues et d’équipements adéquats en cuisine est important. En effet, en cuisine, on est exposé en permanence à différents dangers comme les brûlures, les glissades, les chutes, les coupures et les éclaboussures. Ces tenues et équipements sont là pour vous protéger.

Les vêtements de cuisine indispensables

cuisine1Il faut porter une veste de cuisine appropriée, de préférence avec des manches longues pour éviter de vous brûler l’avant-bras en cuisinant. La matière doit être choisie avec soin pour vous protéger des brûlures et des flammes. Si de manière générale, la veste de cuisine est blanche, elle se décline sur oxwork.com en d’autres couleurs. Par ailleurs, elle sert également à identifier facilement le personnel de la profession.
Ensuite, il y a le pantalon de cuisine : il doit apporter une réelle protection aux membres inférieurs de votre corps. Il faut un tissu à la fois léger, confortable, résistant et solide pour vous protéger contre les brûlures et les embrasements.
Puis, vous avez le fameux tablier de cuisine qui se porte par-dessus tous vos vêtements. Il peut être court ou long, avec ou sans manches. La plupart des modèles sont munis de rubans d’attaches que l’on peut nouer à la taille. Il a pour principale fonction de protéger vote tenue des salissures. Il est également doté de grandes poches : elles vous permettent d’avoir à portée de main les ustensiles de cuisine que vous utilisez le plus fréquemment.

Les accessoires à porter en cuisine

cuisine2Les risques de glissades, de chutes et de chocs sont élevés en cuisine. Il faut alors choisir avec soin vos chaussures. Il est judicieux de se tourner vers des modèles suivant la norme. La plus connue reste les EPI ou équipements de protection individuels. Vous devez porter des chaussures de sécurité avec des caractéristiques particulières pour vous protéger de façon optimale en cuisine. D’abord, elles ont été conçues pour résister au feu puisque les risques de brûlures ou encore d’incendie sont importants en cuisine. Grâce à des semelles antidérapantes, ces chaussures vous prémunissent des chutes et des glissades fréquentes en cuisine. Vous pouvez progresser sans danger sur des sols humides ou encore gras. Elles sont, par ailleurs, traitées antichocs pour protéger vos pieds des objets lourds qui tombent comme les poêles, les casseroles et les boites. Enfin, ces chaussures procurent un confort optimal pour être portées pendant de longues heures.
Puis, vous devez porter des coiffes de cuisine pour protéger votre tête des éclaboussures, mais surtout pour empêcher les particules de cheveux de tomber dans la nourriture. Les coiffes permettent également d’absorber la sueur qui devient vite abondante en cuisine, à cause de la chaleur. Ces accessoires sont alors utilisés pour une raison de sécurité et une raison d’hygiène en même temps. Vous pouvez porter des toques, des calots ou encore des bandanas. Quoi qu’il en soit, la toque blanche et haute est généralement réservée au chef pour imposer sa notoriété.

]]>
http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/12/28/comment-assurer-votre-securite-en-cuisine/feed/ 0
La tradition de la galette des Rois et l’Épiphanie http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/10/05/la-tradition-de-la-galette-des-rois-et-lepiphanie/ http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/10/05/la-tradition-de-la-galette-des-rois-et-lepiphanie/#respond Fri, 05 Oct 2018 13:32:16 +0000 http://www.lesbonheursdesophie.net/?p=114 Continuer la lecture de La tradition de la galette des Rois et l’Épiphanie]]> La galette des rois est la galette que l’on sert obligatoirement à l’occasion de l’Épiphanie. Mais, quelle est vraiment l’origine de cette galette et comment la confectionner ? Découvrons ensemble la tradition autour de cette galette et de cette fête.

Quand fêter l’Épiphanie ?

L’Épiphanie est une fête issue de la tradition religieuse des Rois Mages. Elle est fêtée dans de nombreux pays le 6 janvier de chaque année. Il est coutume de s’offrir des cadeaux à cette fête, même bien plus qu’à Noël. L’Épiphanie est considérée comme une référence du calendrier pour certaines traditions. Elle a lieu à partir du douzième jour après Noël. À cette date, le jour progresse de façon visible dans la journée. L’Épiphanie symbolise alors le soleil. Comme la galette des Rois a la forme et la couleur du soleil, il est devenu une coutume de la servir pendant l’Épiphanie. En France, on déguste la galette des Rois le premier dimanche de janvier. En effet, l’Épiphanie est un jour férié dans d’autres pays, mais pas en France.

Comment confectionner la galette des Rois ?

Il existe deux types de galettes des Rois. D’abord, il y a la galette frangipane à base de pâte d’amande qui est plus gourmande. Ensuite, il y a la galette briochée qui est plus aérienne et moelleuse. En effet, ces différents types de galettes sont liés à différentes régions. La galette frangipane est présente dans la plupart des régions de la France tandis que la galette briochée est typiquement au Sud Ouest. Si vous voulez faire plaisir à coup sûr à tous vos convives, misez alors sur la galette frangipane en guise de dessert.

]]>
http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/10/05/la-tradition-de-la-galette-des-rois-et-lepiphanie/feed/ 0
Opter pour les ustensiles de cuisine en bambou Artecsis http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/09/11/opter-pour-les-ustensiles-de-cuisine-en-bambou-artecsis/ http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/09/11/opter-pour-les-ustensiles-de-cuisine-en-bambou-artecsis/#respond Tue, 11 Sep 2018 08:52:24 +0000 http://www.lesbonheursdesophie.net/?p=108 Continuer la lecture de Opter pour les ustensiles de cuisine en bambou Artecsis]]> Les ustensiles sont des équipements indispensables pour préparer et savourer des bons plats. Ils sont faits en matières différentes, ce qui vous laisse une grande diversité de choix. Alors, pourquoi ne pas opter pour des ustensiles de cuisine écolo et naturels ? Pourquoi pas des articles en bambou ? Dû à leur structure légère et fine, ces accessoires sont agréables à utiliser. Colorés ou non, avec un design épuré, ces articles sont devenus très tendances.

Les ustensiles en bambou Artecsis

bambou Des équipements de cuisine en bambou ! On en raffole tous. Mieux encore s’ils proviennent d’une grande marque telle qu’Artecsis. Ce n’est pas par hasard que vous tombez sur ces produits. En effet, ce sont les articles de cuisine les plus modernes et pratiques du marché. Ils sont vendus par lot magnifiquement rangé dans le récipient. À environ 30 cm de longueur, ce paquet se compose de cuillère, spatule, écumoire, pince et un pot de rangement. Etant des dérivés du bois, ces outils sont dotés d’un incomparable esthétisme. Avec ce lot de cuisine de grand œuvre, Artecsis vous offre un excellent rapport qualité prix. De plus, vous allez économiser environ 70% d’économie lors de l’achat.

Leurs efficacités et leur design

ustensille ne bambousLes ustensiles en bambou sont bien rigides, résistants et faciles d’emploi. Puisqu’ils se nettoient sans problème, ils ne conservent aucune odeur ni aucun goût. Le pot de rangement possède des trous d’évacuation d’eau, il peut en effet tenir bien longtemps. En outre, ces accessoires permettent de gagner de la place dans votre petite cuisine. Pour vos poêles et casseroles antiadhésives, l’usage de ces équipements en bambou peut ne pas les abîmer par rapport aux autres matières. Par contre, ils ne doivent pas passer au lave-vaisselle, vous devez les laver à la main. Ces matériels sont surtout nécessaires pour préparer une bonne salade ou pour attraper les poissons et les viandes.

]]>
http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/09/11/opter-pour-les-ustensiles-de-cuisine-en-bambou-artecsis/feed/ 0
Comment reconnaître les réactions allergiques http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/08/28/comment-reconnaitre-les-reactions-allergiques/ http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/08/28/comment-reconnaitre-les-reactions-allergiques/#respond Tue, 28 Aug 2018 10:22:10 +0000 http://www.lesbonheursdesophie.net/?p=102 Continuer la lecture de Comment reconnaître les réactions allergiques]]>

L’allergie touche presque tout le monde en raison de la diversité des causes. Le diagnostic est souvent très simple, c’est la détermination de l’allergène qui pose problème. Il convient alors d’être attentif à chacun de nos gestes et actes dès la survenance d’une réaction allergique supposée ou diagnostiquée. Il est aussi opportun de savoir le comment réagir et le comment se traite l’allergie.

Les facteurs : Une diversité d’allergènes

reactionL’allergie peut avoir plusieurs origines. Les allergènes peuvent être dans l’air, comme le pollen et les acariens qui causent la rhinite, les écoulements nasaux et les maux de gorge. Elles peuvent aussi être dans les aliments dont, généralement, le miel, les produits laitiers, les substances et additifs alimentaires… Le froid et la chaleur sont aussi des facteurs d’allergie assez courants. Certaines personnes peuvent même être sensibles au contact prolongé avec de l’eau.Le contact ou l’inhalation des poils de nos animaux domestiques à poils entraine aussi une réaction allergie qui peut être grave pour les plus sensibles. Pour identifier l’agent allergène, le spécialiste a le choix entre deux procédés. Dans un premier temps, il suffit de déposer une goutte d’un allergène suspecté sur une petite partie de l’avant-bras ou du dos du patient en faisant une micro-piqûre. L’allergologue peut aussi prescrire un test sanguin de détection d’lgE.

Comment se manifeste une allergie ?

manifesteLa manifestation d’une réaction allergique peut aller d’une simple démangeaison, d’une éruption cutanée à une crise anaphylactique. Les types d’allergies les plus courants sont l’allergie au pollen et l’allergie aux acariens domestiques. Dans ces cas, la réaction peut consister en une suite d’éternuements, un écoulement nasal ou, au contraire, le nez bouché. La rhinite allergique peut entrainer des maux de gorge s’il n’y a aucune intervention, ou pire, elle entraine des problèmes pulmonaires. Les allergies aux poils d’animaux peuvent également se manifester de la même manière ou par une réaction allergique cutanée. Quant aux réactions allergiques liées à l’alimentation, elles sont souvent des démangeaisons, des gonflements du visage, de la peau ou de la gorge. L’ingestion des nourritures contenant des agents allergènes entraine aussi une oppression thoracique, une accélération du rythme cardiaque, des difficultés à respirer, une convulsion ou une perte de connaissance.

Traiter une allergie en urgence et à long terme

La meilleure façon de contourner une réaction allergique est d’identifier l’allergène et de l’éviter autant que vous pouvez : bien fermer les portes et fenêtres au printemps, ne sortir qu’à la moitié de la matinée, s’éloigner des chats et chiens, se laver les cheveux régulièrement se renseigner sur les ingrédients du plat… Dans certains cas, la consommation quotidienne de citrons suffit à apaiser les crises notamment pour les démangeaisons. L’oignon est aussi un antihistaminique naturel et très efficace.

Quand et qui consulter en cas de réaction allergique ?

Il est toujours fortement recommandé de consulter un médecin dès l’apparition d’un premier signe d’allergie. Ainsi, vous pouvez ainsi vous confier à votre médecin traitant qui vous mettra en contact avec un allergologue ou bien prospecter directement un bon spécialiste en cas d’urgence. Une réaction allergique est jugée grave et justifiant une intervention en urgence lorsqu’il s’agit d’un gonflement interne de la gorge et des voies respiratoires, lorsque votre respiration s’en trouve altérer ou encore, lorsqu’elle touche votre rythme cardiaque.

]]>
http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/08/28/comment-reconnaitre-les-reactions-allergiques/feed/ 0
Les différentes techniques pour éplucher une mangue http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/08/20/les-differentes-techniques-pour-eplucher-une-mangue/ http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/08/20/les-differentes-techniques-pour-eplucher-une-mangue/#respond Mon, 20 Aug 2018 12:24:06 +0000 http://www.lesbonheursdesophie.net/?p=95 Continuer la lecture de Les différentes techniques pour éplucher une mangue]]>

La mangue est un fruit à la saveur très exotique. On peut parfois avoir du mal à l’éplucher. Pourtant, il existe de nombreuses techniques astucieuses qui permettent d’éplucher facilement et proprement une mangue.

La technique du hérisson

erisonC’est certainement la technique la plus usitée lorsqu’il s’agit de couper sa mangue. La technique est assez facile, car elle consiste seulement à couper la mangue de chaque côté de son noyau. On obtient ainsi deux lobes. Pour chacune des deux parties, on découpe des bandes à l’horizontale, puis à la verticale, afin d’obtenir une sorte de grille. Il n’y a plus qu’à déplier la peau pour en faire ressortir les morceaux de mangue et les savourer.

L’astuce du verre

verreEh oui ! Il est bel et bien possible d’utiliser un verre pour éplucher une mangue. Pour ce faire, il faudra choisir une mangue qui est déjà assez mur et un verre à la fois haut et large. Cela permet de retirer la peau du fruit en toute facilité. On coupe alors la mangue dans sa longueur et de chaque côté du noyau. On obtient donc deux superbes tranches, comme avec la technique précédente. On prend ensuite le verre et on le positionne entre la peau et la chair avant de racler le jus. Il ne reste plus qu’à découper la chair obtenue en quelques morceaux. Il est aussi possible d’utiliser une cuillère à soupe à la place du verre.

La technique de bâtonner de glace

glaceCelle-ci est à la fois très facile et très exotique. D’ailleurs, on l’utilise le plus souvent dans les pays exotiques. Elle consiste tout simplement à prendre un bâtonnet et de l’enfoncer dans le pédoncule de la mangue. Il n’y a plus qu’à se munir d’un gros couteau bien tranchant pour peler la mangue.
Sinon, lorsqu’on n’a accès à aucuns ustensiles de cuisine, on n’a qu’à choisir une mangue bien mur et de masser légèrement sa peau. On retire le dessus, puis on tire sur la peau et le tour est joué.

]]>
http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/08/20/les-differentes-techniques-pour-eplucher-une-mangue/feed/ 0
Des idées pour une fête estivale à thème ! http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/07/30/des-idees-pour-une-fete-estivale-a-theme/ http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/07/30/des-idees-pour-une-fete-estivale-a-theme/#respond Mon, 30 Jul 2018 17:21:30 +0000 http://www.lesbonheursdesophie.net/?p=89 Continuer la lecture de Des idées pour une fête estivale à thème !]]> Enfin, l’été est là ! C’est la saison parfaite pour faire la fête. Vous projetez d’organiser une fête digne de la saison et qui restera pendant longtemps dans la mémoire de vos convives ? Pour rendre cette fête inoubliable, vous devez bien faire des préparations. Nos conseils.

Choisissez votre thème !

choisissez-votre-themeLes fêtes les plus réussies sont celles à thèmes. Voilà pourquoi le choix du thème est vraiment primordial. La suite des préparatifs dépend aussi du thème que vous aurez choisi. C’est en fonction de ce premier choix que vous allez établir votre menu, votre carte de boisson, les décorations à faire, le genre de musique à mettre, les vêtements à porter, leurs formes et leurs couleurs. Pour accueillir dans la joie le retour du soleil, pourquoi ne pas opter pour un thème ou une déco d’un pays où le soleil est le roi ? Vous pouvez par exemple organiser une soirée hawaïenne. Pourquoi ne pas faire voyager vos invités au Mexique en créant une ambiance latino lors de votre fête ? Si le thème du soleil ne vous plaît pas, d’autres possibilités existent. Que diriez-vous d’un thème exotique comme la plage où mer et soleil cohabitent en toute harmonie ? Mais, vous pourrez combiner les deux thèmes précédents et organiser une fête sur le thème tropical. Effectuez des recherches sur Internet pour connaître les décorations et les accessoires à opter pour cela.

L’organisation, une étape importante

organisationQue votre fête ait lieu à l’intérieur ou à l’extérieur, prévoyez toujours quelque chose pour les enfants. Les animations pour grands et petits ne doivent pas être les mêmes. Le buffet aussi doit comprendre un menu destiné aux enfants. Côté boisson, en plus de la carte pour les enfants, n’oubliez pas que beaucoup de personnes ne prennent pas d’alcool. Puisqu’une fête réussie est une fête où tout le monde s’amuse, anticipez les préférences et les attentes de vos convives pour leur faire plaisir !

]]>
http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/07/30/des-idees-pour-une-fete-estivale-a-theme/feed/ 0
Extracteur de jus : le plein de vitamines http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/05/25/extracteur-de-jus-le-plein-de-vitamines/ http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/05/25/extracteur-de-jus-le-plein-de-vitamines/#respond Fri, 25 May 2018 05:35:57 +0000 http://www.lesbonheursdesophie.net/?p=82 Continuer la lecture de Extracteur de jus : le plein de vitamines]]> Plusieurs appareils et ustensiles de cuisine permettent de préparer de délicieux jus, mais l’extracteur a l’avantage de présenter le plus de rendement. En effet, il permet d’extraire le maximum de jus de vos fruits sans apport d’eau ou presque. Ce qui permet de conserver toutes les vitamines de ces fruits ou légumes frais.

L’extracteur pour des jus 100% naturels

un extracteurL’extracteur extrait 10 à 30% plus de jus qu’une centrifugeuse. Ce qui évite les gaspillages et permet de récupérer toutes les eaux et nutriments de vos fruits. Plus besoin d’acheter des jus en pack, souvent bourrés de produits chimiques et de conservateurs. Avec l’extracteur de jus que vous trouvé grâce à ce site, vous pouvez vous offrir du jus frais à tout moment de la journée en quelques secondes seulement. Préparer du jus avec un extracteur de jus, c’est simple, c’est rapide, c’est économique et surtout naturel. Qui plus est, l’extracteur du jus est un appareil multifonction. Il est capable d’extraire à froid tous vos fruits et vos légumes à feuilles grâce à sa vis, mais pas que ! Vous pouvez également confectionner de délicieuses glaces et sorbets avec votre extracteur en conservant toutes les vitamines de vos ingrédients. Enfin, il est tout à fait possible de faire des pâtes maison comme des spaghettis et des tagliatelles avec votre appareil, juste en changeant d’embout.

D’autres avantages insoupçonnés

un-extracteurTous les appareils et ustensiles de cuisine se veulent plus pratiques de nos jours. L’extracteur ne fait pas exception puisqu’il est rapide et multifonction. Par ailleurs, il présente des avantages parfois insoupçonnés comme sa facilité d’entretien. En effet, de nombreux appareils nécessitent un démontage et un montage fastidieux avant d’aller au lave-vaisselle. L’extracteur, lui, est composé de très peu de pièces et ils sont facilement accessibles pour un nettoyage sans démontage. Fini les centrifugeuses rangées au fond des placards, l’extracteur de jus vous accompagne au quotidien pour faire le plein de vitamines avec les fruits et les légumes de saison.

]]>
http://www.lesbonheursdesophie.net/index.php/2018/05/25/extracteur-de-jus-le-plein-de-vitamines/feed/ 0