Gastronomie française : La glace se réinvente

Gastronomie française : La glace se réinvente

On oublie pour un bon moment la glace traditionnelle à la fraise, au coco ou à la menthe, on a décidément flashé sur la nouvelle version de crème glacée. Le secret dans cet article.

La glace au foie gras

Une recette insolite et tellement originale, une véritable révélation, la crème glacée au foie gras. On se remet facilement du superbe duo vanille chocolat une fois qu’on fait découvrir cette saveur exquise au palais. En dessert, on affectionne particulièrement le côté fraîcheur de la glace, même lorsque le temps s’adoucit, mais lorsqu’on y combine le mets le plus prisé de la gastronomie française, on va à la rencontre du bonheur avec cette entrée froide.
Pour la préparation, on fait fondre 150 g de foie gras mi- cuit, dans 20 cl de crème liquide, et du lait. On ajoute trois œufs, blanchis avec 15g de sucre, puis une pointe de sel. Elle attend l’heure du déjeuner au réfrigérateur.

Black ice cream

Depuis quelque temps, on raffole de la nouvelle tendance culinaire, le black food. Rébellion, appel à la liberté ? En tout cas, le phénomène a pris de l’ampleur et s’est très vite répandu partout sur le globe. Tout le monde s’y met sur les réseaux sociaux, des recettes sont nées, et on approuve l’originalité de la chose. Ce nouveau régime alimentaire est 100% healthy par ses compositions. Dans une coupe de glace au poulpe ou à l’huître, on a cette sensation de légèreté qui nous transporte dans un voyage gustatif extraordinaire. La coupe de glace noire salée ou sucrée peut se préparer avec du sésame noir ou du charbon. Il n’y a pas que la couleur qui prime, dans le sésame on fait le plein de minéraux alors que le charbon est un excellent détoxifiant.

Glace au roquefort

En voilà un encas qui fait saliver les gourmets. Si le roquefort est typique des français, on n’a pas pensé à l’idée de le transformer en crème glacée. Ce mariage parfait et onctueux de deux produits haut de gamme fait d’ailleurs fureur dans les restaurants de luxe. Mais, à la maison, on a la chance de concocter une de ces recettes atypiques de la cuisine du monde, notamment pour convier nos amis à des occasions spéciales. Elle sera parfaite en accompagnement avec une verrine salée. Pour la préparation, on mélange 60 cl de crème fraîche, 250 g de roquefort fondu, puis une cuillère à soupe de miel. On découvre son cœur fondant avec autant de plaisir.

Laisser un commentaire